DACO Solutions, le fabricant de machines de finition du Royaume-Uni pour l'industrie de transformation, a une philosophie claire du développement de ses machines : ne jamais compliquer une solution en adhérant très exactement aux besoins spécifiques du client. Cette approche permet à DACO de proposer des solutions simples et rentables dont le composant essentiel est la gamme d'équipements de contrôle de tension de bande MEROBEL. Les produits MEROBEL, des plus simples aux plus perfectionnés, font partie intégrale du succès de ces machines.
Hankook Machine Tools, leader du marché des machines-outils en Corée, a développé avec succès et entamé la commercialisation de son tour R-50W, équipé du DualKRP3+ de REDEX ANDANTEX, fabricant européen de systèmes d’entrainement planétaires de haute technologie à crémaillère. Ce tour assure un positionnement plus précis, et s’affranchit de la limitation de mouvement en Z des tours existants équipés de vis à billes.
REDEX devrait y annoncer un nouveau record avec plus de 10 contrats de fourniture de Laminoirs Tandem signés à travers le monde au cours des 12 derniers mois. Par ailleurs, la société dévoilera sa nouvelle offre de laminoirs pour la production de méplat cuivre pour les applications photovoltaïques.
Dernier né de la gamme de contrôleurs numériques MEROBEL, le X-block a été spécialement conçu pour les applications de contrôle de tension de fils et câbles multipostes, que celles-ci soient en boucle ouverte ou en boucle fermée.
REDEX-ANDANTEX se distingue par une gamme complète de boites de broches destinées aux machines-outils les plus performantes, mais aussi par une capacité de transmission de couple hors du commun. Les nouvelles RAM High Torque ont été conçues pour s’intégrer intégralement à l’intérieur du bélier (RAM) entre le moteur et la broche. Leur conception permet de déporter les capteurs électroniques à l’extérieur de la boîte tout en simplifiant les opérations de maintenance.
KRPX est une solution rentable, facile à mettre en œuvre et très efficace pour l’entraînement des colonnes mobiles et des fraiseuses à portique mobile. Constitué de deux réducteurs planétaires, KRPX permet un montage parfait de part et autre du bâti mobile. Ils sont couplés avec un système de pré-charge électrique permettant d’annuler le jeu. Ce réducteur planétaire pour application pignon crémaillère offre des caractéristiques de rigidité exceptionnelles, en particulier du fait du concept inventé par REDEX-ANDANTEX de pignon monobloc. Il fournit une rigidité radiale inégalée (qui représente jusqu'à 60% de la rigidité globale).
Pour sa nouvelle gamme de machines à fraiser VERSA, Nicolás Correa a adopté pour les axes linéaires X et Y, le système d’entraînement pignon crémaillère de REDEX ANDANTEX. Doté d’une pré-charge électrique, ce système d'entraînement linéaire atteint une précision unique pour cette taille de machine-outil.
ETI Converting Equipment est spécialisée dans la conception d’équipements de fabrication de matériel autocollant, ainsi que dans les presses d’imprimerie. Récemment, ETI Converting Equipment a mis au point un procédé révolutionnaire qui consiste à appliquer un traitement sur le substrat de sorte à augmenter l’adhésion de l’encre, de la colle ou de tout autre revêtement. Résultat : l’imprimeur peut dorénavant acheter du film non traité bien moins cher et réaliser d’importantes économies sur la fabrication de ses étiquettes. Pour ce processus avancé, ANDANTEX USA utilise les solutions MEROBEL (groupe REDEX ANDANTEX), leader mondial dans le domaine du contrôle de tension de bande.
Ce sous-traitant de pièces complexes à forte valeur ajoutée dispose ainsi désormais d’un équipement de fabrication de très grande capacité (jusqu’à 100 t, pour des dimensions de 10 m sur 6 m) en même temps que de grande précision (positionnement inf. à 2/100 de mm).