Thales, leader mondial des hautes technologies, révolutionne la surveillance et la sécurité du trafic aérien au Chili avec une station radar qui fonctionnera à 100 % à l’énergie solaire. Prévu pour être installé à Calama, dans le désert d’Atacama, ce système radar est le premier du genre : il exploitera 330 panneaux solaires et tirera pleinement partie du fort ensoleillement de la région.
Dubai Aviation Engineering Projects (DAEP) a choisi TopSky – Air Traffic Control (ATC), le système de gestion du trafic aérien (ATM) de pointe de Thales pour améliorer la sécurité, la capacité et l’efficacité des services de navigation aérienne.
Thales propose des technologies IoT innovantes qui simplifient la transformation numérique de l'entreprise. Depuis plus de 20 ans, les clients d’un grand nombre d'industries font confiance aux solutions IoT de Thales pour connecter et sécuriser leurs dispositifs de manière transparente. Le lancement de la série ELS62 s'inscrit dans l'approche à 360° de Thales1. Elle fournit des solutions rentables afin de simplifier la conception, rationaliser le développement et accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions IoT.
Les installations de sécurité de la gare d’Irún, qui dataient de 1990, ont été remplacées par un système d’enclenchement électronique de pointe développé par Thales, offrant une modernisation radicale à cette gare
Trois des principaux acteurs du secteur mobile, Vodafone, Qualcomm Technologies, Inc. et Thales, ont uni leurs efforts pour faire la démonstration d’un smartphone doté de la nouvelle technologie iSIM (basée sur la spécification GSMA ieUICC(1)), qui permet d’intégrer les fonctionnalités d'une carte SIM directement dans le processeur de l’appareil. Cette étape majeure ouvre la voie à la commercialisation de la technologie, qui pourrait être déployée dans nombre de nouveaux appareils qui utiliseront alors l’iSIM pour se connecter aux services mobiles.
L'objectif du remodelage de la gare est d'augmenter la capacité de trafic sur l'écartement standard pour répondre à la demande liée à la libéralisation du transport de voyageurs, qui inaugurera de nouveaux opérateurs
Thales annonce un partenariat dans le cadre du projet Airbus Perlan Mission II, qui a déjà établi un record mondial en termes d’aéronautique et de recherche sur le climat, qui verra le système satcom FlytLink de Thales voler à bord d’un planeur stratosphérique à plus de deux fois l’altitude d’un avion de ligne. Cette collaboration permettra d’offrir une vision directe de la stratosphère et bénéficiera des commentaires de l’équipage du planeur biplace dans son évolution aux confins de l’espace. Basée dans le Nevada, l’équipe Airbus Perlan Mission II envisage un nouveau vol cette année, aux Etats-Unis et à El Calafate, en Argentine, où le planeur avait déjà établi un record d’altitude en 2018.
Thales lance le dernier membre de la gamme de radars de la famille Ground Master, le GM400 Alpha. Ce radar de surveillance aérienne longue portée 3D sans précédent, doté d'une puissance de traitement 5 fois supérieure, d'une portée étendue de 10% (jusqu'à 515 km), d'algorithmes d'intelligence artificielle avancés à venir et de fonctions de cybersécurité améliorées, offre le radar le plus fiable du marché pour la surveillance aérienne longue portée.
Le protocole d’accord porte sur la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub – Menouf – Tanta & Qalyoub – Shebin El Qanater – El Zagazig, deux lignes stratégiques pour ENR situées dans la région du Delta
Thales Alenia Space a signé un contrat avec le principal opérateur de services satellitaires indonésien PT Telkom Satelit Indonesia (Telkomsat), filiale de PT Telkom Indonesia (Persero) Tbk (Telkom), une entreprise indonésienne de télécommunications digitales d’Etat, afin de construire HTS 113BT, un nouveau satellite de télécommunications haut débit (HTS) en bandes C et Ku qui sera placé sur la position orbitale de 113° Est.