Baumer regroupe l'ensemble de son savoir-faire en tant que partenaire mondial de sociétés d’EPC. Une équipe interdisciplinaire travaillant sur deux sites du fabricant d'instruments en France et en Inde forme le nouveau centre de compétence de Baumer pour les projets EPC. Avec la marque française « tube de Bourdon original » et l'atelier de fabrication indien à succès, grâce au nouveau centre de compétence, Baumer oriente son réseau international vers les sociétés d’EPC actives à l'échelle mondiale.
Les nouveaux codeurs sans roulement MIR 10 de Baumer sont la solution idéale pour donner la position et la vitesse dans les espaces de montage réduits. Fonctionnant avec des détecteurs magnétiques sans contact jusqu'à 4 096 points par tour, ces codeurs ne subissent aucune usure et bénéficient donc d'une durée de vie quasi-illimitée.
Baumer enrichit ses CombiSéries en proposant un nouveau capteur de conductivité. CombiLyz est le tout dernier capteur de la série, spécialement développé pour l'analyse et la différenciation précise de fluides dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique ou dans le traitement de l’eau. Le CombiLyz intègre le boîtier compact du CombiSérie. De conception hygiénique et entièrement fabriqué en acier inoxydable, ce modèle qui offre une classe de protection IP 69 K est capable de résister aux conditions les plus extrêmes.
(04/04/2014) Baumer enrichit sa gamme de produits pour applications hydrauliques avec le nouveau transmetteur de pression PBM4 et propose une solution destinée aux applications hydrauliques également attractive pour son prix. Le PBM4 offre plusieurs possibilités d'utilisation dans l'automatisation des lignes de production ou dans la construction de véhicules et de machines.
L'histoire des nouvelles classes de performance continue. En effet, avec le détecteur U500, le Groupe Baumer propose maintenant également des détecteurs NextGen à ultrasons. Le boîtier de ces nouveaux détecteurs U500 a une forme et une taille identiques à celui des détecteurs opto-électroniques de la série O500.
Les niveaux de remplissage doivent être contrôlés dans un grand nombre de cuves de stockage, bassins tampons et cuves de rétention utilisés dans les industries de transformation, l'agroalimentaire, les centrales éoliennes et d'autres secteurs. Les contacteurs de niveau sont aussi variés que les différentes matières contrôlées. Avec les contacteurs LBFS et LFFS de la gamme CleverLevel, Baumer a mis au point un système extrêmement polyvalent, qui s'appuie sur la technologie de balayage de fréquences. Cette méthode tire parti du fait que chaque matière, quelle que soit sa consistance, possède sa propre constante diélectrique. Ces nouveaux contacteurs de niveau sont donc adaptés à quasiment toutes les matières, notamment les liquides, les granulés et même les matières électrostatiques. En outre, ils ne sont pas affectés par les substances adhésives ni les mousses pouvant provoquer des erreurs de contact avec d'autres technologies. Enfin, ils sont capables de distinguer différents types de matière. CleverLevel est donc plus qu'une simple alternative aux instruments à lames vibrantes utilisés pour le contrôle des niveaux. La configuration peut s'effectuer via Teach-in, une application plus pratique que le logiciel Flex Programmer, car elle permet une visualisation simultanée. Les informations qui s'affichent peuvent être transmises à un contrôleur de niveau supérieur et interprétées sur celui-ci en fonction de la phase d'opération.
(08/07/13) Baumer a élargi sa gamme de détecteurs NextGen. Au modèle O300 succède maintenant le modèle O500. Ces deux séries de détecteurs opto-électroniques offrent cependant le même éventail de fonctions. Alors que le petit O300 est particulièrement bien approprié aux installations dans lesquelles l'espace disponible est très restreint, O500 est idéal pour les applications nécessitant une grande portée. Le client peut donc choisir le détecteur qui convient le mieux à son application.
(2.7.2013) Baumer agrandit sa gamme de caméras GigE VisiLine en la complétant de 10 nouveaux modèles IP, conçus pour des environnements industriels particulièrement exigeants. Grâce au boîtier de protection, de classe IP 65 et IP 67, tous les composants sensibles de la caméra jusqu'à ceux de l'objectif sont protégés contre la poussière mais également contre les jets d'eau ou une immersion temporaire. Les caméras sont dotées d'un connecteur M12 à codage X assurant une connexion fiable à l'interface de données. Adaptées à des utilisations industrielles, elles peuvent être alimentées avec une tension entre 12 et 24 volts, ou via une liaison Power over Ethernet (PoE).
(13.03.13) La nouvelle classe de performance dans la technologie des détecteurs opto-électroniques, la série O500 de Baumer, réunit les principales caractéristiques qu'un détecteur devrait présenter : un fonctionnement sûr, une longue durée de vie et une grande facilité d'utilisation. En particulier pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, Baumer fixe une nouvelle référence avec la série O500.
SmartReflect, la barrière photoélectrique sans réflecteur de Baumer, continue d'impressionner sur le marché. Ces capteurs innovants ont été distingués par la récompense New Product Innovation Award (prix de l'innovation produit) de Frost & Sullivan, cabinet indépendant international de recherche et consulting, à l'issue d'une étude approfondie du marché des barrières photoélectriques.