EPLAN

Nouvelle version de la plateforme EPLAN

La plateforme EPLAN version 2.9 est disponible depuis fin janvier. Les QR codes créés permettent de stocker des hyperliens utilisables sur le terrain. Via l'outil de gestion des calques, toutes les modifications sont automatiquement enregistrées, ce qui simplifie considérablement l'application des normes de l'entreprise. Les projets peuvent être complétés plus rapidement avec la modification globale des données de projet à l'aide de navigateurs étendus. Concernant la standardisation, les macros peuvent désormais être facilement réutilisées.

Les schémas via le cloud

À l'occasion du salon SPS 2019, EPLAN lance eBuild, nouveau logiciel cloud pour la création de schémas électriques et fluidiques. Ce freemium est destiné aux utilisateurs de la plateforme EPLAN version 2.8 qui souhaitent découvrir l'environnement cloud et possèdent un compte sur le système cloud EPLAN ePulse.

Les projets EPLAN à l’honneur

L’impact de la transformation digitale sur l’ingénierie est indéniable. Dans cette optique, les projets EPLAN revêtent une importance capitale, car outre les processus back-end et commerciaux de l’entreprise, la dématérialisation s’applique à chaque étape du développement des produits. Les avantages pratiques sont clairs : les utilisateurs peuvent tirer parti des services de la plateforme EPLAN tout en bénéficiant de la valeur ajoutée des services cloud.

Un événement à ne pas manquer : le salon virtuel d'Eplan le 21 mai 2019 placé sous le signe de l'interactivité

Organisé le 21 mai prochain et couvrant tous les fuseaux horaires importants du monde avec 16 heures d'événements en direct, le prochain salon virtuel d'Eplan sur Internet aura pour thème principal la dématérialisation. Hautement diversifié, son ordre du jour inclura des présentations, des démonstrations en direct et des discussions entre dirigeants. L'objectif : échanger en direct son savoir-faire avec plus de 70 pays du monde.

Digitalisation des process : vers l'ingénierie de demain !

Pour être compétitive, la solution d'ingénierie d'une entreprise doit être connectée avec sa stratégie de digitalisation. Mais quelle est la meilleure approche pour atteindre cet objectif ? Le fournisseur de solutions EPLAN et sa filiale CIDEON présenteront une initiative innovante au salon professionnel de Hanovre, « Efficiency Lab », un forum d'échange avec les visiteurs en vue d'établir une base comparative performances/objectifs pour la digitalisation systématique des process d'ingénierie.

La nouvelle stratégie cloud d'Eplan ePulse - Optimisation des process et des solutions proposées

Forte de son expérience de plusieurs années, la société Eplan fait évoluer son offre Cloud. Eplan Data Portal est établi dans le monde entier en tant que bibliothèque de fabricants pour le téléchargement de composents. Depuis début 2019, Eplan eView a élargi la gamme de solutions permettant de visualiser, de vérifier et de commenter les projets ECAD à l'aide d'un workflow d’annotation. Avec Eplan ePulse, l'orientation de l'entreprise en faveur du développement agile dans le cloud se poursuit, en étroite collaboration avec les clients et les partenaires.

Syngineer : une solution collaborative innovante pour le partage d’informations

À l'ère de l'Industrie 4.0, le gain de temps et le partage d’informations entre les différents services d'ingénierie devient un enjeu majeur. Syngineer est une solution cloud innovante permettant une communication entre les bureaux d’études Mécanique, Electrique et automatisme afin d’optimiser les échanges d’informations lors des phases de développement des machines et des systèmes.

Ouverture d'un nouveau bureau Eplan en Chine

Le 8 juin, 230 invités issus des sphères scientifiques, commerciales et politiques ont célébré l'ouverture du nouveau bureau d'Eplan à Shanghai. Au cours de la cérémonie organisée à cette occasion, Haluk Menderes, directeur général d'Eplan, a évoqué l'avenir de l'entreprise, premier fournisseur de solutions logicielles d'ingénierie en Europe : « Nous comptons poursuivre notre expansion en Chine, car les conditions y sont propices. »

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)