Dans une démarche d’innovation constante visant à rendre ses machines toujours plus ergonomiques et plus automatisées, Cincinnati VR a choisi d’équiper sa nouvelle perceuse taraudeuse sur colonne avec un nouveau moteur à vitesse variable intégrée Commander ID300 de Leroy-Somer. Cette solution d’entraînement permet d’adapter la vitesse de rotation de la broche à la matière travaillée pour un résultat d’usinage de plus grande qualité.
Depuis plus de cinquante ans, la Fonderie de Leroy-Somer conçoit et réalise une gamme étendue de pièces en fonte grise et en fonte à graphite sphéroïdal, en petites, moyennes et grandes séries. Pilier de l’organisation industrielle du motoriste, l’unité apporte également une réponse multisectorielle aux cahiers des charges les plus exigeants, pour le design, la conception ou la fabrication de pièces de fonderie.
Pour toujours mieux répondre aux attentes du marché et de ses clients, Leroy-Somer lance un nouveau service en délai court, autour d’un engagement délai de fabrication 20 jours ouvrés (20 JO). Concernant un large choix de moteurs asynchrones de dernière génération, ce service est actuellement l’un des plus rapides du marché pour les moteurs de faible à forte puissance avec options.
NIDEC, n°1 mondial des moteurs électriques, continue d’investir dans l’innovation, en s’associant au CEA pour 5 ans afin de concevoir et développer ses futures générations de produits pour l’industrie sur la base des technologies clés développées par sa direction de la recherche technologique.
Agroalimentaire, chimie / pharma, traitement des eaux et des déchets, ports et transits, industrie extractive, du bois, alimentation animale… solide ou liquide, l’industrie du vrac est extrêmement vaste et englobe de multiples applications qui nécessitent des systèmes d’entraînement adaptés aux exigences de fonctionnement de ces différents types d’industries. Hall A – Stand C24
Leroy-Somer met sur le marché le nouveau PLSES 4500, moteur asynchrone ouvert à haute vitesse, spécifiquement conçu pour les métiers de la réfrigération. Répondant aux exigences des professionnels du froid, notamment en matière de fiabilité et d’efficacité énergétique, le PLSES 4500 peut réduire jusqu’à 30% la consommation électrique et les coûts d’exploitation d’un équipement de réfrigération industrielle.
En collaboration avec EDF et BPI France, Leroy-Somer invite ses partenaires de service à un Energie Tour consacré aux économies énergie dans le process industriel. Au programme, les Certificats d’Economies d’Energie, l’accès au portail 3E, des cas concrets d’optimisation énergétique, des solutions de financement et des visites de sites spectaculaires de production d’énergie d’EDF.
Leroy-Somer est depuis plus de 40 ans un fournisseur majeur de moteurs et d’alternateurs pour l’industrie nucléaire. Son expérience et son savoir-faire en matière de conception lui permettent de proposer des produits de qualité supérieure, conformes aux exigences du secteur nucléaire. S’appuyant sur des équipes dédiées hautement qualifiées, Leroy-Somer assure la gestion complète des projets afin d’offrir des solutions d’entraînement et de génération d’énergie rigoureusement adaptées à ces applications sensibles avec une fiabilité et une durée de vie optimales.
Avec une plage de couple de 10 à 23000 Nm et la simplification de l’offre produit autour de ses différentes technologies de moteurs, Leroy-Somer propose une vaste gamme électromécanique fiable et performante, avec différents niveaux de rendements, adaptée aux attentes du marché et aux applications les plus exigeantes.
Un producteur danois d’aliments pour poissons a choisi de remplacer le moteur à courant continu en fin de vie de son extrudeuse par un moteur à aimants permanents de la gamme Dyneo® de Leroy-Somer, groupe Nidec. Cette acquisition a permis au fabricant la réalisation de gains énergétiques substantiels.