LEROY-SOMER

  acim.nidec.com
  • 1
  • 2

Powerdrive MD2, un variateur de forte puissance prêt à l’emploi proposé en Disponibilité Express

Il y a quelques mois, Leroy-Somer lançait son nouveau service Disponibilité Express qui garantit l’expédition rapide et fiable d’une large sélection de moteurs, motoréducteurs, variateurs de vitesse, options et accessoires, directement dans les locaux du client. Dans le cadre de cette offre, Powerdrive MD2 est le seul variateur compact et prêt à l’emploi jusqu’à 500 kW proposé dans un délai de 5 jours maximum !

Leroy-Somer motorise le nouveau téléphérique de Brest, une réalisation innovante et originale.

Depuis le 19 novembre, la mobilité urbaine brestoise s’est renforcée avec deux cabines de téléphérique transportant jusqu’à 60 personnes qui se déplacent sur plus de 400 m au-dessus de la rivière Penfeld, avec une consommation électrique potentiellement proche de zéro. Les sociétés Bartholet France et Seirel, accompagnées par Leroy-Somer, sont à l’origine de cette réalisation qui est techniquement une première mondiale.

Respect de l’environnement, économie, fiabilité, simplicité, la propulsion hybride parallèle ne présente que des avantages !

La propulsion électrique ne génère aucune émission et offre un confort d’utilisation remarquable : les navires sont silencieux, vibrent beaucoup moins et sont plus maniables. Son dernier avantage n’est pas le moindre : l’hybride parallèle représente une solution économique attractive. Fournisseur des applications de la marine depuis de nombreuses années, Leroy-Somer, associé à la société Mayday Electronics, a mis en œuvre une solution de propulsion à la pointe de la technologie hybride et performante pour la marque CNB PRO de Construction Naval Bordeaux (Groupe Bénéteau) et son client Nave Va.

Solutions motovariateurs Dyneo® :

Toujours plus de simplicité de mise en œuvre et de souplesse d’adaptation pour les applications vitesse variable à très haute efficacité énergétique !

Changez vos motorisations !

La société de production et de distribution d’eau, SEMEA, a obtenu un retour sur investissement de 14 mois en remplaçant un groupe de pompage par une solution conçue par LEROY-SOMER et FLOWSERVE. Caractérisée par de faibles variations de débit, cette application, initialement à vitesse fixe, n’avait pas un potentiel maximal d’optimisation de la consommation énergétique. Elle représente en cela une bonne démonstration que dans de nombreux cas, changer son système d’entraînement peut se révéler pertinent du point de vue économique.

Leroy-Somer motorise la mia

Grâce à son implication, sa maîtrise des technologies et sa grande expérience du véhicule électrique, Leroy-Somer a pris une position de force sur ce marché émergent, comme en témoigne ce partenariat réussi avec mia electric.

La réfrigération industrielle, un défi relevé par Leroy-Somer

Leroy-Somer propose aux utilisateurs, installateurs et constructeurs d’équipements frigorifiques des solutions d’entraînement performantes, compactes et à haut rendement : motorisations asynchrones à vitesse fixe, moteurs haut rendement, variation de vitesse, et, au sommet de la productivité, les nouvelles solutions à aimants permanents Dyneo®. Cette technologie brevetée possède un rendement très élevé sur l’ensemble de la plage de vitesse, une compacité exceptionnelle et permet ainsi d’obtenir un COP plus élevé qu’avec des solutions traditionnelles. Cette performance a été démontrée lorsque J&E Hall, a choisi Leroy-Somer pour la motorisation de ses compresseurs. Ce fabriquant majeur d’équipements frigorifiques vient de mettre en œuvre le système de réfrigération d’un nouveau centre de distribution de la chaîne de supermarchés Wm Morrison Supermarkets PLC. L’économie d’énergie a été évaluée à près de 45000 euros sur 4 ans.

DYNEO ® Série LSRPM

LSRPM est une série de moteurs synchrones à aimants permanents qui bénéficie de la technologie brevetée LEROY-SOMER. La conception innovante du rotor à aimants permet une augmentation de près de 10% du rendement qui atteint ainsi des taux proches de 98%. Le gain en compacité est quant à lui de l’ordre de 50%. Ce type de motorisation vise des applications pour lesquelles la consommation électrique est importante et continue. Ceci fait que dans de très nombreux cas, le retour sur investissement d’un remplacement d’une motorisation asynchrone par LSRPM sera de moins de un an. Les moteurs représentant plus de 70% de l’énergie électrique consommée dans l’industrie, cette nouvelle ligne de produit permet aussi de contribuer aux objectifs essentiels de réduction de consommation de CO2.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)