Le nouveau système Anybus® Wireless Bridge d’HMS est une solution d’extension des réseaux industriels Ethernet faisant appel à la communication sans fil. Cette solution rend possible la connexion sans fil de dispositifs industriels fonctionnant sur les réseaux Profinet, EtherNet/IP et Modbus TCP.
La nouvelle version 2-ports du module Anybus CompactCom pour Modbus TCP n’est pas uniquement, pour les fabricants de dispositifs industriels, une manière rapide et facile de réaliser la connectivité au Modbus TCP. C’est aussi une façon de limiter les besoins en coûteux switches externes et de diminuer le câblage usine, étant donné que le module est déjà équipé en propre d’un switch embarqué.
La société SPAMI, qui fait partie du Groupe Stevanato, a mis au point un système d'inspection pour améliorer la qualité de sa production. Elle opère un contrôle des tubes de verre à l'arrivée à l'usine ainsi que sur le produit final. Le système comprend un système d'inspection visuelle (NoVIS), un système de mesure continue de la température, ainsi qu'un système de traitement d'images numériques, appelé CLEANER, qui est capable de détecter et éliminer les défauts dans le produit final en verre aussi petits que quelques microns. Le processus, entièrement intégré, fournit la mesure du diamètre du tube de verre et l’épaisseur de la paroi, ainsi que la température à l'aide pyromètres infrarouges afin de garantir un contrôle total de la qualité, alors que les brûleurs motorisés fournissent remontent une information précise de leur positionnement. Ce système offre à Stevanato un avantage en termes de qualité, par rapport aux autres fabricants de flacon. Pour ce système de pointe, S.P.A.M.I. utilise les convertisseurs Anybus HMS pour la connexion entre les appareils d'inspection visuelle et les automates de contrôle des lignes de production.
HMS soutient « l’initiative d’automatisation verte » des constructeurs automobiles avec la sortie d’un module de communication embarqué Anybus-CompactCom PROFIenergy.
La société, leader mondiale en biotechnologies, met en place un nouveau site de production d’anticorps polyclonaux. Cette unité de fabrication innove : le processus a été autant que possible automatisé pour réduire les erreurs humaines dans les multiples étapes du process (séparation, purification, filtration ultrafiltration. hemadsorptions…). Ceci implique de pouvoir s’interfacer avec un parc d’équipements de laboratoire très hétérogènes, initialement non prévu pour communiquer avec des bus de terrain. Genzyme a utilisé une trentaine de passerelles Anybus Communicator de HMS qui permettent une gestion cohérente sur SCADA de l’ensemble des dispositifs utilisés. Le gain est autant en terme de qualité que de coût de production.
FLSmidth, l'un des leaders mondiaux de la technologie du dépoussiérage électrostatique, développe des systèmes de contrôle de pollution évolués, permettant la mise en conformité aux normes industrielles les plus strictes. L'élimination efficace des particules est assurée en temps réel par un ensemble sophistiqué de tensions pilotées par microprocesseur. FLSmidth a opté pour le système de communication HMS, pour informer les utilisateurs de l'état du matériel anti-pollution atmosphérique. La possibilité d'implanter cette interface sur un système standard facile à intégrer, est à la base du choix de HMS Industrial Networks.
Grâce au Communicator Anybus, HMS fournit une connectivité bus de terrain et Ethernet industriel pour des automates industriel ayant une interface protocole Rockwell Automation/Allen Bradley "DF1". Tous les appareils supportant DF1 peuvent maintenant être connectés à tous les principaux réseaux industriels et systèmes API.