La solution de supervision PcVue, développée par la société ARC Informatique, a été retenue par EDF (Electricité de France), Toyota et l'agglomération de Strasbourg dans le cadre d'un projet commun d'une durée de trois ans baptisé Kléber. Ce projet met en oeuvre une expérimentation grandeur nature associant un parc de 70 véhicules hybrides rechargeables (VHR) et 145 points de charge répartis dans toute l'agglomération strasbourgeoise. Rapport qualité-prix, délais de livraisons courts et savoir-faire industriel ont joué un rôle crucial dans le choix du logiciel de supervision PcVue.
Les nouveaux outils de PcVue 10.0, Application Architect et Application Explorer, permettent d’économiser jusqu’à 50% du temps de développement durant tout le cycle de vie de l’application. Depuis la phase de conception aux tests, de la maintenance au re-engineering, ils s’adressent à tous les utilisateurs, du développeur d'applications à l'utilisateur ponctuel.
Ce bâtiment avant-gardiste, situé au Luxembourg, est constitué d'une clinique de physiothérapie et de musculation médicale, et des bureaux du constructeur, Steffen Holzbau. Afin d‘optimiser la performance énergétique de l'immeuble, tous les systèmes de gestion d'énergie sont entièrement contrôlés par une supervision PcVue 9.0 muni du module d’accès distant internet,WebVue.
Iberdrola Renewables, deuxième plus grand fournisseur d'énergie en Amérique du Nord a choisi le système SCADA PC VUE pour assurer la surveillance de ses fermes éoliennes aux USA, qui produisent 3600 mégawatts grâce à 35 centrales indépendantes. Chacune des 2479 turbines éoliennes fournit 300 à 350 données, soit au total environ 700 000 à 850 000 données E/S sur deux douzaines de serveurs.
Le Groupe SECHE et sa filiale TREDI ont choisi PcVue d’ARC Informatique pour définir le futur standard de supervision de leurs installations, qu’il s’agisse d’usines d’incinération de déchets industriels ou ménagers, ou d’installation de valorisation énergétique de biogaz. Depuis le premier déploiement en 2005, ce sont maintenant 16 usines et ateliers qui sont équipés, représentant plus de 500000 variables traitées, animées et historisées par PcVue.
L’intégrateur ETDE a sélectionné PcVue 9.0 d’ARC Informatique pour superviser les infrastructures de distribution électrique et de climatisation de l’ensemble des installations du nouveau Data Center de TelecityGroup en région Parisienne. L’ouverture et l’architecture de communication très peu hiérarchisées du logiciel ont été des facteurs déterminants dans ce choix. PcVue génère entre autres les reportings de consommation électrique des serveurs exploités par les clients de TelecityGroup.
Dans la nouvelle version du logiciel PcVue de l’éditeur ARC Informatique, l’accent a été mis sur l’ouverture vers de nouveaux protocoles, à l’image de l’intégration des serveurs OPC KEPWARE ou du Smart Generator Step7®. La version 9.0 apporte ainsi des innovations majeures contribuant à réduire toujours plus les coûts d’exploitation et de déploiement des projets de supervision process et des « utilities ».
Dans la nouvelle version du logiciel PcVue de l’éditeur ARC Informatique l’accent a été mis sur l’ouverture vers de nouveaux protocoles, à l’image de l’intégration des équipements de télégestion SOFREL ou du Smart Generator Siemens Step7®. La version 9.0 apporte ainsi des innovations majeures contribuant à réduire toujours plus les coûts d’exploitation et de déploiement des projets de supervision de process de traitement et de distribution d’eau.