e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, accélère sa démarche d’acteur responsable au service des mobilités durables en lançant un comparateur de mobilité.
Avec le projet Smart Gare, SNCF se dote d’un outil d’analyse en temps réel des flux de voyageurs à l’intérieur des gares ferroviaires. Testé en conditions réelles Gare de Lyon, il contribuera à améliorer l’expérience client et fluidifier les échanges intermodaux dans les 3000 gares ferroviaires de France.
Sans lui, vos TGV ne pourraient pas circuler. L’Iris 320, véritable concentré de technologies, est capable d’analyser en temps réel l’état du réseau. Embarquez dans ce train unique en son genre.
Dans le cadre de l’appel à projets CEF – Transport – Blending facility, la Commission européenne a sélectionné un projet porté par SNCF Réseau au bénéfice de ses clients et lui octroie plus de 31 millions d’euros de subventions
À deux pas de la gare de Bordeaux et pourtant méconnu des voyageurs, le Centre de Supervision Atlantique (CSA) œuvre 7 jours sur 7, 24h sur 24h pour traiter les éventuels incidents qui surviennent sur le réseau de l'ouest de la France.
Opti-conduite est un outil d’aide à l’éco-conduite qui permet notamment d’optimiser la consommation d’énergie des trains, l’une des priorités du programme Planète Voyages.
Voyages SNCF s’engage autour du projet «PLANÈTE Voyages», un projet fédérateur qui marque son engagement pour une mobilité écologique.Il s’inscrit dans l’ambition écologique portée par SNCF Voyageurs et l’ensemble du groupe SNCF
Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, accompagné de Jean-Pierre Farandou, PDG de SNCF, s’est rendu vendredi 29 janvier sur le site de Périgueux du technicentre industriel Charente-Périgord où sont rénovées les rames du futur train de nuit.
Conducteur de manœuvre et lignes locales (CRML), remiseur-dégareur au Matériel et conducteur équipement (CREQ) chez SNCF Réseau… Sans les interventions de Matéo, Tristan et Frédéric, les trains de voyageurs resteraient bel et bien à l’arrêt. Rencontre.