Beijer Electronics a acquis une part minoritaire de l'entreprise de technologie et de communications de données taïwanaise Korenix Technology Co., Ltd. La société de communications de données réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions de couronnes suédoises par an avec environ 70 employés. Cette acquisition est un élément majeur du plan de développement de Beijer Electronics en Asie, dans le secteur IDC (Industrial Data Communications, ou communications de données industrielles).
Le nouveau iX de Beijer Electronics permet à Peter Blomberg et à Alfa Laval de créer une interface graphique qui rend des centrifugeuses de décantation et autres équipements sophistiqués aussi simples à utiliser que les téléphones actuels. L’interface utilisateur est appréciée par les clients. De plus, cette nouvelle solution IHM permet de réduire les coûts d d'installation et d'utilisation.
L’IHM (Interface Homme Machine) iX de Beijer Electronics se voit enrichie par une large gamme de tablettes et de PC industriels, ainsi que par plusieurs nouveautés logicielles. Elle plus particulièrement conçue pour l'emballage, l'impression, les machines utilisées dans l’agroalimentaire ou la pharmacie, les machines-outils, l'eau et l'irrigation, la pétrochimie, ou les applications marines.
Quelles sont les dernières tendances en interface homme-machine (IHM) ? Et que doit-on rechercher et savoir, si l’on passe en revue le marché à la recherche de nouvelles solutions IHM ? Le but de cet article est de décrire et de mettre en avant les grandes tendances du marché des solutions IHM logicielles industrielles.
iX est un concept de IHM basé sur un logiciel qui comble le fossé entre les terminaux propriétaires et les coûteuses solutions avec licence SCADA. Du fait qu’il supporte le Microsoft. NET, iX permet une multitude d’options de personnalisations spécifiques. Grâce à la possibilité d'intégrer .Net controls (DLLs), il n'y a pratiquement plus de limites à la créativité dans la génération des objets définis.
Beijer Electronics annonce le lancement d’un nouveau concept révolutionnaire dans le domaine des IHM : iX. Il s’agit d’une solution innovante, facile à utiliser, complète et flexible. Pérennité et design attractifs, sont aussi les caractéristiques de cette solution qui s’adapte aux besoins les plus simples comme aux plus complexes. De plus iX, est compatible avec la plupart des équipements standards. Anders Nilsson Schening, directeur du marketing, l’explique : "iX est notre plus ambitieux projet de R & D jamais réalisé. Le caractère unique de l’offre iX réside dans son logiciel novateur, tant pour les phases de développement et d'exécution. Il dépasse tout ce qui existe actuellement sur le marché. Notamment, les économies en terme de temps sont exceptionnelles ».
Les utilisateurs exigent des interfaces graphiques de plus en plus avancées pour tout type d’applications utilisant une électronique enfouie – des systèmes de mesures et automatismes, en passant par les distributeurs de billets ou les équipements de fitness. Une interface attractive est un bon moyen de créer une différenciation produit, mais, jusqu’à récemment, les processus de développement étaient compliqués et coûteux. A présent, avec PFD et sa plate-forme logicielle et matérielle, Beijer Electronics lance un nouveau concept basé sur sa compétence en IHM et sur l’expérience de sa filiale taïwanaise, Hitech Electronics, en module LCM. PFD permet le développement très facile d’interfaces graphique pour les systèmes enfouis. Même sans expérience spécifique, les temps et les coûts de développement sont énormément réduits.
À partir de Janvier 2009, Magnus Ekerot est le nouveau directeur général de Beijer Electronics AB. Conny Persson, qui occupait le poste avant lui, prend sa retraite et quitte l'entreprise après 26 ans.