Faiveley

  • 1
  • 2

Faiveley Transport remporte un contrat pour l’équipement des pantographes des trains AGV ALSTOM, destinés à l’opérateur privé italien NTV

Dans un marché ouvert à la concurrence, Faiveley a obtenu un contrat d’une valeur de plus de 2 millions d’euros pour la fourniture des pantographes pilotés CX destinés à la circulation sur les réseaux 25 kV AC et 3 kV DC italiens. Ce projet portera sur l’équipement de 25 rames en tranche ferme, avec 10 rames optionnelles, qui devront entrer en service commercial courant 2011.

Création d’un Joint Venture FAIVELEY – MAPNA en Iran

Présent commercialement depuis plus de 10 ans en Iran, après avoir signé son premier contrat en 1996 pour réaliser les freins de métro de Téhéran, FAIVELEY TRANSPORT franchit une nouvelle étape dans son développement local en créant une structure industrielle pour l’assemblage des unités de freinage ferroviaires en Joint Venture avec l’intégrateur MAPNA.

FAIVELEY TRANSPORT invente un dispositif à double freinage sans intervention logicielle pour les trains à grande vitesse

Comment obtenir un niveau d’adhérence optimal entre le rail et la roue en circulation à très grande vitesse sans risquer une réaction imprévisible de l’élément logiciel en cas de freinage d'urgence ? En réponse à cette problématique, FAIVELEY TRANSPORT propose une solution de double freinage intelligent sans intervention logicielle destinée aux trains à très grande vitesse.

Faiveley Transport remporte l'un de ses plus gros contracts : l'approvisionnement en systèmes de freinage de 489 locomotives de fret chinoises

Surmontant une concurrence féroce, Faiveley a obtenu un contrat d’une valeur de plus de 60 millions d’euros pour la fourniture de systèmes de freinage pour les Locomotives de Datong. Ce projet d’une durée de trois ans et qui devrait débuter dès la fin 2009, nécessitera une coordination pointue entre plusieurs sites dont deux locaux: Qingdao Faiveley SRI Rail Brake Co. Ltd. et Shijiazhuang Jiaxiang Precision Machinery Co. Ltd et trois européens: Amiens, Piassasco et Landskrona.

Signature du contrat pour la mise à niveau des PIS, CCTV et portes du TransAdelaide, Australie

Faiveley Transport Australie a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de fourniture de solutions de pointe pour la Mise à niveau des PIS (systèmes d’information passagers), CCTV (matériel de vidéo surveillance) et portes des trains opérés par Bombardier Australie dans leur atelier de maintenance d’Adélaide. Au titre de ce contrat de 3 ans, d’un montant de plus de 7 millions de $ australiens, Faiveley Transport Australie assurera la conception, le développement et la fourniture de solutions techniques de pointe pour le matériel des PIS et CCTV devant être installés sur la flotte existante de trains. En combinant diverses expertises technologiques dans différents domaines : ses savoir-faire en électronique et systèmes de portes passagers et ses services techniques dans les mises à niveau, Faiveley Transport est en mesure de fournir dans le cadre de ce projet un nouveau système de contrôle pour les portes passagers des des trains.

Ouverture de bureaux à New Port Melbourne

Les opérations de Melbourne de Faiveley Transport Australie sont entrées dans une nouvelle ère avec l’ouverture de nouveaux locaux à Port Melbourne. Regroupant nouveaux bureaux, ateliers de réparation et entrepôts, ce nouveau site abritera les activités de l’ancienne équipe d’Innovonics ainsi que celles des ateliers de réparation et de remise à neuf des systèmes de freinage de l’unité de Hallam. Ainsi, l’ensemble des opérations de Faiveley Transport de Melbourne sera regroupé en un seul lieu, pour un service client et une synergie opérationnelle nettement accrus. De plus, ce nouveau site stratégique permet à la Branche de Melbourne de Faiveley Transport Australie d’asseoir un peu plus sa position de centre mondial de compétences techniques dans les systèmes PIS (systèmes d’informations passagers).

Remplacement des groupes de production d’air des TGV-PSE

Dans le cadre d’un programme de rénovation de ses rames TGV PSE, la SNCF a choisie FAIVELEY TRANSPORT pour la fourniture de groupe de fourniture et de traitement de l’air comprimé de nouvelle génération «  DOUBLE ETAGE ». Bien plus qu’un simple programme de rénovation, il s’agit pour la SNCF de prolonger la durée de vie de ses rames TGV PSE. Pour augmenter le niveau de confort des passagers (alimentation des fauteuils, réduction du bruit, entraînement des portes), améliorer la fiabilité et réduire les coûts d’exploitation, le programme prévoit une augmentation de la puissance pneumatique disponible sur le train. A ce titre, il s’agit d’un projet très représentatif de l’offre FAIVELEY TRANSPORT : une approche système et experte, l’introduction de nouvelles technologies et la mise en place d’un contrôle électronique pour faciliter les opérations de maintenance. En bénéficiant des technologies de FAIVELEY TRANSPORT, les opérateurs ferroviaires peuvent ainsi optimiser leurs coûts, les fonctionnalités offertes à bord ainsi que la disponibilité des systèmes.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)