Un seul lecteur pour lire simultanément plusieurs codes 1D et/ou 2D, quelles que soient les distances dans le champ de vision du lecteur et la vitesse de défilement… En lançant la Série SR-2000, Keyence révolutionne la lecture des codes-à-barres et codes 2D.
Le service de contrôle d’entrée du site de Vaudreuil de Schneider Electric a opté pour le projecteur de profil numérique de la série IM de Keyence. Il a ainsi gagné en répétabilité et en rapidité.
Dans le domaine industriel, les codes DPM, directement inscrits sur la pièce à tracer, sont les plus difficiles à lire. Le nouveau lecteur portable SR-G100 de Keyence garantit une lecture fiable, rapide et sans fil de tous types de codes quel que soit l'opérateur. Grâce à l'ergonomie particulièrement soignée du SR-G100 ainsi que ses fonctions de réglage et d'éclairage automatiques, la réalisation d’une lecture stable est désormais à la portée de tous.
La nouvelle machine à mesurer 3D de la série XM de Keyence met la mesure tridimensionnelle à la portée de tous. Plus compacte, moins coûteuse, plus simple d'utilisation qu'une machine à mesurer classique, cette solution innovante peut être employée partout et par tous. S'appuyant sur une caméra et une sonde portative dotée d'un palpeur, les mesures se font sans aucune contrainte, guidées à l'écran par une interface de vision à réalité augmentée.
Outre un contrôle plus rapide et plus fiable de ses productions, le site suisse de WAGO a mis en place un traitement statistique de la fabrication qui permet de détecter des dérives au bon moment.
La nouvelle série de capteurs optiques de la série LR-W de Keyence vient renforcer les gammes LR-T et LR-Z récemment lancées sur le marché. Ces capteurs full spectrum intègrent une Led blanche grâce à laquelle ils garantissent une excellente précision et stabilité de détection. Avec sa gamme élargie de capteurs optiques de la série LR, Keyence répond ainsi à une très large variété d'applications de contrôles des plus simples au plus complexes : présence/absence, détection de marquage, différenciation de produits, contrôle de couleur, etc.
Keyence annonce le lancement des capteurs de vision de la série IV-H qui se distinguent par leur compacité, la variété et l'efficacité de leurs outils de contrôle, ainsi que leur facilité de configuration et leur simplicité de mise en œuvre. Cette famille de dix capteurs comprend six modèles ultra-compacts dotés d'un connecteur pivotant pour une installation aisée dans les espaces exigus.
La société GEM INDUSTRY, spécialisée dans la connectique hydraulique, exploite le projecteur de profil numérique de Keyence pour le contrôle des pièces en réception. L’IM est devenu une pièce maîtresse de son processus de validation automatisé.
Keyence étoffe sa gamme de systèmes de sécurité avec le lancement des scrutateurs laser de la série SZ. Grâce à une interface USB et un logiciel de paramétrage intuitif, la configuration des zones de protection et/ou des zones d’avertissement s'effectue automatiquement en quelques clics. Les scanners de la série SZ sont parfaitement adaptés à la protection des zones dangereuses et la sécurisation de l'espace de travail de machines ou de cellules robotisées. Ils peuvent idéalement équiper les véhicules et chariots autoguidés pour assurer leurs déplacements en toute sécurité. Les scrutateurs laser de la série SZ, qui offrent une grande souplesse d'installation, se présentent comme une alternative aux barrières immatérielles.