WILSONVILLE (Oregon), – 12 avril 2017 – FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR a présenté ce jour deux caméras thermiques ondes longues très rapides pour les applications scientifiques et de recherche, les FLIR X6900sc SLS et FLIR X8500sc SLS. Présentées au salon SPIE Defense and Commercial Sensing d'Anaheim, en Californie, ces deux caméras permettent des fréquences d’acquisition les plus élevées avec des temps de pose très petits et des plages de température étendues, répondant ainsi parfaitement aux besoins des applications de recherche scientifique les plus exigeantes.
Totalement repensée, la série FLIR Exx présente un jeu d'objectifs interchangeables intelligents, une focalisation automatique par laser, des résolutions supérieures et un écran tactile plus grand et plus lumineux.
Les caméras thermiques FLIR A310 contrôlent les températures sur le modèle à l’échelle placé dans le tunnel à vent afin d’éviter les surchauffes.
Comme nombre de ses concurrents en Formule 1, Red Bull Racing utilise des tunnels à vent pour étudier et tester l’aérodynamisme de ses véhicules. Bien que les tests en tunnel à vent soient très utiles, le processus est complexe et peut entraîner une usure précoce des composants. Afin de protéger ses investissements, Red Bull Racing utilise désormais les caméras thermiques FLIR pour contrôler les températures à l’intérieur du tunnel.