WATSON MARLOW France

  www.wmfts.com

Aflex Hose répond aux préoccupations du secteur biopharmaceutique suscitées par la présence de produits non homologués par la FDA dans la fabrication des flexibles

Aflex Hose Limited, une division de Watson-Marlow Fluid Technology Group spécialisée dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, souligne l'importance de l’utilisation des produits conformes aux réglementations et aux normes, notamment FDA, USP, CE et 3-A.

Watson-Marlow Fluid Technology Group présente une sélection complète de ses produits dédiés au transfert de fluides pour les bioprocédés au salon ACHEMA 2018.

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies associées, présentera au salon ACHEMA parmi ses nouveautés dédiées aux bioprocédés la nouvelle pompe péristaltique Quantum pour les procédés Downstream à usage unique, l’unité de remplissage péristaltique à usage aseptique Flexicon PF7, la bague de serrage Q-Clamp de BioPure pour les applications Tri-Clamp® à usage unique, et une gamme étendue de joints, vannes et tuyaux de grande pureté.

Une usine de biogaz française s'appuie sur les pompes Bredel pour le transfert de boues abrasives chaudes.

L'une des plus grandes usines de biogaz en France récemment mise en service utilise des pompes Bredel 65 de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour le transfert de boues abrasives homogènes, dans un process en trois étapes. Cette nouvelle usine de biogaz devrait produire 2 millions de m³ de biométhane par an, alimentant le réseau GRDF (Gaz Réseau Distribution France) et fournissant de l'énergie à 10% de la population locale. Près de 50 % du mélange de déchets organiques digérés et traité comprend du fumier provenant de l'élevage bovin et avicole. Le reste est fourni par les conserveries de poisson et les abattoirs locaux.

Les pompes MasoSine de Watson Marlow Technology Group optimisent l'alimentation en résine à haute viscosité chez Enercon.

L'un des plus grands fabricants d'éoliennes au monde, Enercon, utilise les pompes sinusoïdales MasoSine SPS de Watson-Marlow Fluid Technology Group pour optimiser la distribution de résine d'imprégnation protectrice sur son site de production de Magdebourg en Allemagne. Ces pompes volumétriques robustes et efficaces ont été sélectionnées pour leur puissante capacité d'aspiration.

L'industrie alimentaire sélectionne la pompe MasoSine Certa de Watson Marlow pour une manipulation hygiénique des aliments liquides

Les avantages d'une pompe sinusoïdale MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) sont mis à profit dans un système innovant de distribution, de remplissage et d'emballage d'aliments liquides. Au cours du développement, il est apparu que la pompe Certa était la seule sur le marché capable de répondre à toutes les exigences des intégrateurs.

Watson-Marlow Fluid Technology Group lance la Qdos 20, la nouvelle extension de sa gamme reconnue de pompes Qdos.

La nouvelle pompe Qdos 20 a été développée pour le dosage de précision d'hypochlorite de sodium (eau de javel) pour des applications de désinfection avec des débits jusqu' à 20 litres par heure et à une pression maximale de 7 bars. Elle est particulièrement adaptée aux applications dans les puits de nombreuses petites stations de traitement des eaux, où les opérateurs injectent fréquemment des fluides à haute pression dans les conduites. Offrant un faible coût total de possession, ce nouveau modèle est conçu pour remplacer les pompes à membrane.

La précision de dosage des pompes Qdos contribue à la qualité du papier dans une papeterie historique.

La papeterie St Cuthberts, un maître papetier reconnu depuis le XVIIe siècle, s'est tournée vers la technologie des pompes Qdos de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) pour le dosage de substances telles que des pigments et de l'amidon. Depuis leur installation, les pompes Qdos ont fonctionné en toute fiabilité, la précision des dosages a considérablement augmenté et les coûts ont été fortement réduits grâce à un contrôle précis de la teinte et de l'addition de produits chimiques ainsi qu’à une réduction des temps d'arrêt.

La Flexicon PF7, la nouvelle unité de remplissage péristaltique aseptique précise et flexible

Le modèle PF7 est le dernier né de la famille d’unités de remplissage péristaltique fiables, flexibles et polyvalentes de Flexicon, du Groupe Watson Marlow Fluid Technology, conçue pour les professionnels de la biotechnologie et du diagnostic. Le principe de remplissage péristaltique présente des avantages largement reconnus tels que la précision du remplissage, un usage aseptique et un nettoyage conforme aux normes strictes du secteur.

BioPure annonce une nouvelle bague de serrage Tri-Clamp sanitaire compatible avec une large gamme de connecteurs

BioPure, du groupe Watson-Marlow Fluid Technology, est depuis 1998 le spécialiste de la conception, de la fabrication et de la fourniture de composants de transfert de fluides innovants pour la biotechnologie. Sa dernière innovation est Q-Clamp, un système hygiénique de serrage à usage unique de la gamme brevetée Tri-Clamp®. Q-Clamp est entièrement testé et compatible avec tous les systèmes de raccordement. Il assure une connexion sécurisée en moins de 12 secondes, avec une fermeture simple et sans effort d'une seule main. Q-Clamp est un Tri-Clamp sanitaire qualifié et homologué pour un usage dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.

Les pompes Bredel de Watson Marlow fournissent des solutions hygiéniques dans une usine alimentaire en Russie

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG)a équipé de pompes Bredel NEP (Nettoyage En Place une usine de fabrication de sauces et de condiments d’un fabriquant mondial en Russie. Les modèles Bredel CIP 50 sont utilisés en remplacement de pompes difficiles à nettoyer et à entretenir pour le pompage de différents produits visqueux, dont de la sauce au fromage, du ketchup et de la mayonnaise.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)