En complément du nouvel enregistreur de données de température DATAPAQ EasyTrack3 pour le séchage de la peinture et du poudrage, Fluke Process Instruments propose une gamme complète de sondes thermocouples précises et fiables.
Plage de températures accrue, nouveaux domaines d'application
Fluke Process Instruments a ajouté quatre nouveaux pyromètres monochromatiques et deux bichromatiques à sa gamme Endurance. Celle-ci permet désormais de mesurer des températures comprises entre 50 et 3 200 °C. Le fabricant a amélioré la résolution optique maximale, qui passe de 150:1 à 300:1, afin de pouvoir mesurer des cibles encore plus petites à distance. Un nouveau pyromètre bichromatique basse température pour applications difficiles mesure les températures à partir de 250 °C. Les capteurs sont dotés d'entrées et de sorties à isolation galvanique et d'une enveloppe IP65 en acier inoxydable.
Fluke Process Instruments a mis au point une solution de contrôle miniature pour les procédés de séchage monobloc. Le système DATAPAQ MonoPaq2 crée un profil de la température du métal des bouteilles, aérosols et tubes souples en aluminium revêtus dans les lignes IBO et OBO. À seulement 41 x 48 x 195 mm, le bouclier thermique est 43 % plus petit en volume que celui de la génération précédente. Le système de création de profils de températures peut être utilisé dans les lignes à picots très peu espacés (moins de 45 mm) et avec différentes tailles de paniers de produits. Cette prouesse d'ingénierie repose principalement sur le développement d'un nouvel enregistreur de données à l'encombrement minime. Le nouvel enregistreur DATAPAQ Q18 connecte quatre thermocouples via des fiches microminiatures et peut enregistrer jusqu'à 32 000 relevés par canal à un intervalle réglable de 0,05 s ou plus. Sa précision de ±0,5 °C le place directement parmi les meilleurs enregistreurs du marché.
Fluke Process Instruments présentera des solutions de suivi de la température par infrarouge adaptées aux procédés de fabrication des métaux de première et seconde fusion au salon HeatTreatmentCongress 2016 à Cologne (hall 4.1, stand B-071). Conçue pour les applications à haute température, la nouvelle gamme Endurance permet de mesurer de larges plages de températures : de 550 à 1 800 °C et de 1 000 à 3 200 °C, respectivement. Les pyromètres sont dotés d'un boîtier en inox IP65 et d'entrées et sorties isolées galvaniquement. Deux modes d'utilisation sont disponibles : une et deux couleurs (mode bichromatique). La résolution optique pouvant atteindre 150:1 permet de mesurer des petits objets à distance.
Berlin – Les opérateurs de fours industriels peuvent désormais exploiter leurs ressources de manière optimale : le nouveau logiciel DATAPAQ Insight Basic de Fluke Process Instruments permet d'effectuer des analyses rapides et précises des processus thermiques. Le fabricant propose également une gamme complète de boucliers thermiques et d'enregistreurs de données, qui enregistrent les profils de températures dans le four. Réduit à l'essentiel, mais incluant des outils d'application spécialisés très utiles, DATAPAQ Insight Basic est le logiciel idéal pour les fabricants qui travaillent sur un marché concurrentiel. La nouvelle fonction de tracé de contours produit des cartes thermiques des produits 2D, permettant aux opérateurs sur la chaîne de déterminer les points chauds et froids et d'identifier leurs causes probables, par exemple les pannes de brûleur. Les fabricants de céramique peuvent s'appuyer sur la fonction éprouvée d'analyse de l'indice de réfraction du quartz pour surveiller étroitement les vitesses d'élévation et de baisse de température sur la zone d'inversion du quartz. Ils peuvent définir des alarmes pour la durée à une certaine température et les pentes. La convivialité a été renforcée par le biais d'un nouveau modèle de fichier de processus simplifié, qui rassemble tous les paramètres du processus et du four. DATAPAQ Insight Basic est disponible en 14 langues. L'utilisateur peut changer de langue à la volée. Le logiciel est entièrement compatible avec les nouveaux enregistreurs DATAPAQ TP3 avec un maximum de 20 thermocouples. Il prend notamment en charge différents types de thermocouple, un maximum de dix séries de mesures avant la lecture des données, plusieurs événements, des déclencheurs de marche/arrêt, la surveillance des processus en temps réel par liaison radio et la connectivité Bluetooth.
Fluke® Process Instruments vient de lancer l'accessoire de numérisation en ligne SpotScanTM destiné à sa gamme de pyromètres à point. Compatible avec les gammes de capteurs de mesure de la température sans contact EnduranceTM, Marathon et Modline® 5 et 7, cet accessoire est doté d'un mécanisme de numérisation innovant qui permet à l'utilisateur de recueillir des données de températures sur une surface plus étendue de la cible.
Fluke® Process Instruments vient de lancer la gamme EnduranceTM, qui rassemble des pyromètres bichromatiques haute température. Ces instruments résistants et polyvalents permettent de surveiller visuellement les process de manière continue et sont conçus pour répondre aux exigences des environnements industriels difficiles, notamment ceux dédiés à la fabrication de métaux de première et seconde fusion, au travail du carbone et à la production de silicium.
SANTA CRUZ, Californie, le 24 août 2015 – Fluke Corp. intègre ses gammes de produits Raytek, Ircon et Datapaq au sein d'une nouvelle marque, Fluke Process Instruments. Les trois sociétés appartiennent à Fluke Corporation depuis un certain temps.