La nouvelle cellule 3 volts et 3 000 farads à technologie DuraBlue™ étend la gamme de solutions de stockage d'énergie aux secteurs des transports, de l'éolien et des réseaux de distribution électrique.
Beijing Huadian Tianren Electric Power Control Technology Co., Ltd., filiale de China Guodian Corporation, choisit la technologie d'ultracondensateurs Maxwell Technologies comme composant central d'un projet pilote de stockage de l'énergie produite dans un parc éolien. China Guodian Corporation est l'un des cinq plus grands producteurs d'énergie du pays. Le projet en question porte sur le premier système de stockage de l'énergie produite dans un parc éolien reposant sur des ultracondensateurs de plusieurs mégawatts au monde.
Maxwell Technologies a annoncé qu'à compter de 2016, à l'exception des modèles ATS-V, CTS-V et CT6, les berlines ATS et CTS et les coupés ATS de la marque Cadillac seraient équipés en série du système de stabilisation de tension de Continental Automotive alimenté par des ultracondensateurs Maxwell.