Curtiss-Wright Corporation (NYSE : CW) a annoncé aujourd'hui avoir étoffé sa gamme d'actionneurs linéaires de marque Exlar® avec des modèles anti-explosion EL120. Les actionneurs linéaires EL120 remplissent les critères ATEX pour l'utilisation dans les atmosphères potentiellement explosives et sont conformes à la directive ATEX européenne 94/9/CE et au programme IECEx. Ils sont par ailleurs homologués pour la classe I, division 1, groupes B, C, D et peuvent être utilisés dans les environnements dangereux T4.
La gamme d'actionneurs linéaires EL intègre dans un seul boîtier autonome un mécanisme de vis à rouleaux satellites et un servomoteur à couple élevé. Cette conception extrêmement robuste a été pensée pour garantir un fonctionnement fiable et précis pendant des milliers d'heures et supporter des charges élevées, même dans des conditions difficiles.
Curtiss-Wright Corporation (NYSE : CW) a annoncé aujourd'hui l'extension de sa gamme Exlar FT Series™ d'actionneurs linéaires de type tige électrique universelle avec l'ajout du modèle FT45.
Les actionneurs à vis à rouleaux FT fournissent des performances élevées en matière de poussée, de vitesse et de résistance, dans un format compact. Ils constituent de ce fait l'alternative idéale aux cylindres hydrauliques. Avec une force continue de 178 kN, une vitesse pouvant atteindre 1 500 mm/s et des longueurs de course comprises entre 150 mm et 2 400 mm, les modèles FT peuvent être employés dans un grand nombre d'applications de mouvement linéaire.
Exlar annonce la gamme d'actionneurs électriques Tritex II™, qui fournissent une puissance maximale de 1 500 watts, un fonctionnement par alimentation CA et un contrôle numérique du positionnement, le tout dans un seul boîtier compact. Ces actionneurs associent un servomoteur sans balai et un actionnement rotatif ou linéaire (sortie). Tous les éléments sont assemblés au sein d'un boîtier compact et étanche, adapté aux environnements difficiles. Avec leurs convertisseurs mécaniques intégrés, les actionneurs Tritex II suppriment le besoin traditionnel de mécanismes à vis à billes ou à réducteur à engrenages, car ils incorporent directement les systèmes de contrôle de la position et composants électroniques de puissance nécessaires, fournissant ainsi un système complet. Ce système supprime également les problèmes d'inconfort et de coût généralement associés à un servo-amplificateur externe câblé, souvent requis dans les servomécanismes classiques.