L'infrastructure pour le transport ferroviaire est au cœur des métiers de Vossloh, qui propose dans le monde entier des équipements et solutions pour tous types de transports guidés, ainsi que les services associés. Dans le cadre du prolongement de la ligne D en direction de Kehl, Vossloh déjà présente sur le réseau de Tramways de Strasbourg a fourni les appareils de voie et étendu la signalisation en l'intégrant au réseau existant.
• Renforcement des divisions principales Customized Modules et Lifecycle Solutions de Vossloh
• Internationalisation et amélioration de la valeur ajoutée
• Recettes opérationnellement positives à compter de 2015
Le 21 mai 2014, Vossloh Cogifer a inauguré sur le site de sa filiale luxembourgeoise, Vossloh Cogifer Kihn, sa nouvelle unité de forgeage de talon d’aiguille en présence du Vice-premier ministre, ministre de l'Economie, Etienne Schneider. L’ensemble de la direction de Vossloh Cogifer et du groupe Vossloh étaient également présents pour accueillir les principaux clients et partenaires.
Suite à l’appel d’offre remporté par Vossloh Cogifer en 2010 pour équiper les Chemins de Fer Suédois de plus de 7000 mécanismes de manœuvre intégrés pourappareils de voie, les traverses Easyswitch® sont maintenant officiellement homologuées afin d’être déployées sur l’ensemble du territoire.
Vossloh fournit des appareils de voie et des attaches de rail pour la ligne à grande vitesse Tours - Bordeaux en France (SEA). Cette voie posée sur ballast est conçue pour supporter des vitesses dépassant 300 km/h.
Le 21 mai 2013, le groupement formé par Vossloh Cogifer et son partenaire russe SP-Technology a été déclaré vainqueur de l'appel d'offres pour la privatisation de l'usine d'appareils de voie de Novosibirsk. Avec plus de 10 000 appareils fabriqués chaque année et plus de 80 % de parts de marché, il s'agit du plus gros fabricant russe d'appareils de voie.
Vossloh Cogifer, filiale du groupe allemand Vossloh, et spécialisé dans les appareils de voie et équipements associés, vient d’inaugurer à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin, son nouveau centre technologique. Il s’agit d’un investissement de près de 3 M€ dans lequel une trentaine d’ingénieurs mettront au point les aiguillages et signalisation associée de demain.