La nouvelle unité de démonstration, Flex Unit, et d’autres options augmentent les capacités, améliorent l’efficience de la chaîne logistique et font réaliser des économies importantes
UltraFlex™, le nouveau portefeuille de traitements de surfaces anti-usure de Kennametal, offre des performances anti-usure de pointe aux composants à géométries complexes utilisés notamment, et non exclusivement, dans le secteur de la production d’énergie et les industries pétrolière et gazière. Associant l’expertise de Kennametal dans le domaine des matériaux au carbure de tungstène avec ses technologies Stellite™ à base de superalliages, UltraFlex fournit un revêtement de liaison métallurgique exempt d’espace vide qui garantit aux composants critiques une durée de fonctionnement supérieure et davantage prévisible dans les environnements les plus exigeants.
Kennametal Inc., fournisseur mondial de produits anti-usure innovants et d’ingénierie d’application, est heureux d’annoncer son nouvel établissement de Yatala près de Brisbane (Australie), chargé de la fourniture à l’Australie et à la région Asie de ses dernières solutions anti-usure. Les coordonnées de l’entreprise sont les suivantes : 22 Computer Road, Yatala, Queensland, Australie 4207 - téléphone : 61.7.3801.5844.
Kennametal Inc. (NYSE: KMT) a annoncé aujourd’hui avoir été classé pour la seconde année consécutive parmi les Entreprises les plus Ethiques du Monde par l’Institut Ethisphere, un cercle de réflexion international dédié à la création, au progrès et au partage des meilleures pratiques sur les plans de l'éthique, de la responsabilité sociale, de la lutte contre la corruption et du développement durable.
Pour les fabricants confrontés à de sévères ou complexes problèmes d’usinage ou de finition, l'usinage électrochimique (ECM) est un processus notoire grâce auquel la matière peut être enlevée par incrément de l'ordre du micron, atteignant aussi des zones inaccessibles par d’autres méthodes. Pour épauler le processus d’ECM, Kennametal Extrude Hone (Latrobe, Pennsylvanie) a conçu une unité complémentaire de nettoyage par super filtration de l'électrolyte appelée HYDROM, à adjoindre aux machines d’usinage et d’ébavurage électrochimiques. Cette unité dispense une qualité d'électrolyte constante pour garantir un écart constant, à des fins de qualité et stabilité de processus supérieures.
En bref : Créé in 1938, Kennametal est l’un des leaders mondiaux de la découpe des métaux et des solutions résistantes à l’usure, avec des activités dans plus de 60 pays. Ses produits sont largement utilisés dans le secteur aéronautique et spatial. L’instauration de la Bourse de la Fondation Kennametal à l’Université Polytechnique du Nord-Ouest (Chine) encouragera grandement l’émergence de talents dans les secteurs chinois de l’aéronautique et de la découpe des métaux.