La branche Extreme de steute propose aux ingénieurs de machines et d'usines la nouvelle série 91 d'interrupteurs résistants, conçus spécialement pour les environnements difficiles. Elle rassemble des commutateurs d'urgence à fil de traction, des interrupteurs de déport de bande et de position et des interrupteurs hautement résistants. Les champs d'application types sont les usines de recyclage, les terminaux terrestres pour les matériaux en vrac, les technologies de bandes transporteuses et les usines industrielles destinées à la production et au traitement de l'acier.
Au salon de Hanovre, outre l'interrupteur électromécanique sans fil fonctionnant selon le principe de « récolte d'énergie », la branche Wireless de steute a présenté une nouvelle génération de détecteurs sans fil utilisant le protocole sans fil sWave®, développé par steute et fonctionnant sur les bandes de fréquences 868 et 915 MHz.
Avec la série ES/EM98 « Extrême », steute a développé un nouvel interrupteur de position en corps métallique et dimensions normalisées selon DIN EN 50041, pour un usage en environnement hostile ou explosible.
Tous les fabricants de machines et installateurs connaissent le problème : un détecteur inductif doit être positionné sur une machine pour contrôler le mouvement d’une pièce mobile. Mais le raccordement électrique, alimentation et signaux, est souvent complexe et nécessite des composants supplémentaires, tels que guide-câbles ou collecteurs tournants.
Avec le nouveau modèle ZS 91, steute complète sa gamme d’interrupteurs d’arrêt d’urgence à commande par câble en lançant une série spécifiquement développée pour répondre aux applications sévères. Le boîtier, réalisé en plastique renforcé de fibre de verre, offre une excellente résistance à l’usure mécanique. Le levier de déclenchement est plus facile à manœuvrer, tandis que la conception optimisée de l’appareil, conjointement avec le recours aux techniques de fabrication les plus avancées, garantit un indice de protection allant jusqu’à IP 67.