En conséquence logique de la mise sur le marché réussie des Umill 1800 et Umill 1500, EMCO élargit donc son offre avec le nouvel Umill 750 – axe X = 750 mm Ce centre d’usinage vertical pour travailler en cinq axes simultanés présente une conception compacte avec une emprise au sol réduite tout en autorisant l’usinage de composants volumineux. Le recours à des éléments de provenance européenne garantit à l’utilisateur un haut degré de précision et de qualité d’état de surface.
Depuis plus de dix ans, la série E connait le succès sur le marché comme une machine EMCO d’entrée de gamme. Ces dernières années, cette série a étendu ses possibilités avec une contre broche et un axe Y. Aujourd‘hui, ceci va faciliter son entrée dans le domaine des travaux en un seul serrage en barre et en mandrin.
Le développement de la gamme Umill résulte de nombreuses années d’expérience chez MECOF- depuis 1947 Mecof construit en Italie des fraiseuses à portique verticales ainsi que des centres d’usinage à colonne mobile horizontaux. Juste à temps pour la plus grande exposition de machines-outils, à l’EMO de Hanovre, EMCO MECOF présentera le nouveau modèle de sa gamme Umill- la nouvelle Umill 1500, un nouveau centre d’usinage 5 axes pour le travail en un seul posage, qui prouvera ses performances impressionnantes destinées aux secteurs des moules et outillages, de l’aéronautique, de la mécanique de précision et de l’Energie. En étendant sa gamme Umill, EMCO MECOF répond à la demande pour des centres d’usinages cinq axes compacts automatisés, ayant des performances et un degré de précision élevés
S’appuyant sur sa longue expérience et son choix de répondre d’abord aux attentes du client, EMCO, en coopération avec sa filiale italienne EMCO Famup, a agrandi sa gamme MAXXMILL et développé un centre d’usinage vertical pour le travail sur cinq faces : le nouveau MAXXMILL 750. La structure compacte et optimisée aussi bien que les améliorations techniques de la machine, permettent aux utilisateurs d’usiner des pièces complexes comprises dans un volume de 530 x 530 x 417 mm en un seul posage - avec des résultats flatteurs en termes d’états de surface et de précision.
Avec le nouvel MAXXMILL 630, les clients d’EMCO ont à leur disposition un centre d’usinage flexible pour le travail en 5 faces. Des pièces complexes comprises dans un volume de 445 x 445 x 290 mm peuvent être usinées avec efficacité et précision en un seul posage. La structure compacte de la machine et un excellent rapport qualité/prix favorisent des économies substantielles pour ses utilisateurs
Une conception modulaire pour une puissance accrue et plus de possibilités : avec une distance entre pointes de 3300 mm, de puissantes broches et contre-broches, un nouveau système de gestion des axes, un axe B à entrainement direct pour des usinages complexes en 5 axes simultanés ainsi qu’une tourelle basse additionnelle, le nouvel Hyperturn 100 Powermill est l’aboutissement du développement continu, essayé et testé, de la série des Hyperturn Powermill. Il s’impose de par sa précision, sa productivité et sa flexibilité dans des applications d’usinage de grandes pièces complexes en un seul posage.
Siegerland Bremsen a été fondée en 1958. Initialement, son offre se limitait à des fabrications personnalisées de freins à tambour. En 1986, la société a été rachetée par la famille Kring et l’outil de production a été modernisé - tous les investissements se sont concentrés sur des machines à commande numérique. La société a également mis l‘accent sur internalisation et possède à présent des succursales en Espagne, en Chine (depuis 1999) et en Inde. La gamme de produits comprend des freins industriels pour des applications comme les équipements portuaires, les bandes transporteuses, les aciéries, les éoliennes, les systèmes de levage, et, en tant qu’un ajout récent, des ensembles complets d’essieux montés pour les grues.