ALLEGION

  • 1
  • 2

Ingersoll Rand et Gemalto présentent le contrôle d’accès via Smartphone.

Ingersoll Rand et Gemalto vont réaliser un démonstrateur de contrôle d’accès via Smartphones avec la plateforme technologique aptiQ Ingersoll Rand à clé de chiffrement mobile. D’un point de vue fonctionnel, le but est de créer un système d’accès sécurisé à partir de tout téléphone mobile NFC. Ingersoll Rand développe la plateforme aptiQ pour supporter les différents cas d’utilisation en mobilité avec les serrures résidentielles Schlage aux Etats-Unis, le système de contrôle d’accès PegaSys pour les bureaux et entreprises, le contrôle d’accès CISA Wave Mode pour les hôtels et lieux d’hébergement et les lecteurs muraux de la gamme aptiQ. Ainsi, les accès aux chambres d’hôtel, bureaux, ou tout autre lieu à accès restreint pourront alors être faits uniquement en approchant son téléphone à quelques mètres des serrures. Le principe de fonctionnement est le suivant. Ingersoll Rand génère les codes sécurisés avec sa technologie aptiQ, depuis n’importe quel ordinateur. Un serveur TSM (Trust Services Management) de Gemalto va ensuite envoyer cette information par réseau mobile sur la carte SIM des Smartphones concernés. Ce dernier va alors échanger des informations avec les serrures par réseau NFC (Near Field Communication). D’une portée de quelques centimètres, le dispositif permettra d’ouvrir les portes simplement en s’en approchant.

Cylindre SERIAL XP

Le nouveau cylindre de sécurité SERIAL XP, de la société BRICARD, présente la particularité d’avoir une reproduction de clé protégée par une carte de propriété jusqu’en 2026. Particulièrement polyvalent et destiné aux entreprises et aux collectivités (bâtiments industriels, mairies, hôpitaux, aéroports, lotissements de logements particuliers...), il permet la création d’organigrammes de clés et est totalement compatible avec les gammes Sérial Bipass, Serial S et Serial.

BRICARD 372

La dernière née de la gamme anti-panique du constructeur BRICARD, la 372, est une fermeture d'urgence coupe-feu, économique, qui complète la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service et remplace la crémone pompier. Une simple poussée au niveau du vantail semi-fixe suffit alors à ouvrir une porte. Elle est destinée aux hôpitaux, commerces, ou bureaux et peut équiper les blocs-portes coupe-feu, les issues de secours (connues par les occupants), et les portes de locaux techniques.

Ferme porte série 670

Bricard propose avec la série 670 un ferme porte à technologie à came qui assure une ouverture sans effort et une fermeture sure et efficace. La série 670 est particulièrement fiable et facile à installer. Elle propose en version standard le freinage à l’ouverture, une vitesse de fermeture et à coup final réglables, le paramétrage rapide et précis de la force grâce au dispositif FAST™ PowerAdjust, et enfin le gabarit de pose adhésif ACCUFIT™ et des plaques de fixation. Ce ferme-porte convient particulièrement aux utilisations dans le cadre de la loi PMR (loi sur les Handicapés et Personnes à Mobilité Réduite). Garantie 10 ans.

TOUCH PAD

La dernière née de la gamme antipanique du constructeur BRICARD, TOUCH PAD, est une fermeture d'urgence coupe feu qui complète la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service. Une simple poussée au niveau du vantail semi-fixe suffit alors à ouvrir une porte.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)