De plus en plus d'équipements industriels sont connectés à des réseaux. En 2019, le nombre de nouveaux noeuds connectés devrait augmenter de 10 %. L'Ethernet industriel et le sans-fil poursuivent leur croissance rapide, mais 2019 marque aussi la première année du déclin des bus de terrain. Telles sont les principales conclusions de l'étude annuelle du marché des réseaux industriels conduite par HMS Networks. L'Ethernet industriel représente désormais 59 % des nouveaux noeuds installés (contre 52 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain représentent 35 % (42 % l'année dernière). EtherNet/IP est toujours la norme réseau la plus souvent utilisée dans les installations avec 15 %, mais PROFINET se rapproche (14 %). Les technologies sans fil continuent de se développer fortement et se maintiennent avec 6 % du marché.
HMS Networks présente Talk2M® Easy Setup, le nouvel assistant de configuration inclus avec le client VPN gratuit eCatcher. À l'aide d'une simple clé USB ou carte SD, Talk2M Easy Setup permet la mise en ligne d'un Ewon® Cosy via le cloud d'accès distant sécurisé Talk2M.
HMS Networks annonce une nouvelle version du service M2Web, qui permet aux utilisateurs des produits Ewon® Flexy de suivre à distance les KPI (indicateurs de performance clés) des machines en temps réel. À l'aide d'un PC classique, d'une tablette ou d'un smartphone, les fabricants et utilisateurs de machines peuvent obtenir des informations complètes sur leurs installations via une nouvelle interface intuitive, une vue réactive optimisée pour les mobiles et un plan de l'ensemble des machines connectées.
Halmstad, le 13 mars 2019.
HMS Industrial Networks AB, filiale à 100 % de HMS Networks AB (publ), a acquis 74,9 % des parts de la société WEBfactory GmbH implantée à Buchen en Allemagne, qui fournit des solutions logicielles web dédiées à l'Internet industriel des objets (IIoT).
Oxford, une école contrôle en ligne le chauffage, la ventilation, l'eau, l'éclairage, etc.
l'EF International Language Centre d'Oxford, l'intégrateur système Global Electrical Solutions Ltd. a installé un système de gestion immotique pour assurer le suivi du chauffage, de la ventilation, de l'eau, de l'éclairage, etc.En connectant des passerelles Netbiter Remote Management à des terminaux opérateur Rockwell dans l'immeuble, l'utilisateur peut consulter la température actuelle, les niveaux et la consommation en ligne. Il peut même allumer la lumière ou ouvrir des fenêtres à distance. Cet exemple illustre à quel point chaque jour, l'Internet des objets devient un peu plus une réalité.
Les ingénieurs d'automatisation doivent souvent combler l'écart entre les différents protocoles et réseaux utilisés sur un site de production, tout en permettant les communications entre équipements au sein de la même famille réseau. Par exemple, dans les univers PROFINET et PROFIBUS, de nombreux équipements et sous-systèmes ne sont pas forcément capables de communiquer entre eux. Il peut être nécessaire de connecter différents formats matériels, comme les câbles en cuivre et en fibre optique, ou de coupler ou découpler les données d'E/S entre deux réseaux de contrôle. Avec ses nouvelles passerelles Anybus X-gateway, HMS Industrial Networks offre des solutions pour la connexion d'équipements PROFI hétérogènes.
HMS Industrial Networks présente une nouvelle gamme de passerelles IIoT pour les applications Smart Grid. Les passerelles Anybus SG permettent d'établir une communication entre applications industrielles et protocoles énergétiques. Cette communication constitue la base du concept de « Smart Grid » (réseau électrique intelligent), dans lequel les centrales et équipements électriques interagissent avec les applications industrielles. Les passerelles Anybus SG illustrent une nouvelle fois la capacité de HMS à mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets.
HMS Industrial Networks lance une nouvelle gamme de passerelles permettant de mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets. Les nouvelles passerelles .NET Anybus permettent d'accéder en temps réel aux données provenant des machines industrielles dans les applications informatiques basées sur .NET. Les programmeurs .NET peuvent ainsi recueillir directement des données auprès d'un automate situé de l'autre côté de la périphérie et les utiliser dans des applications de statistiques, d'analyse ou de maintenance. Les premières passerelles .NET sont disponibles pour PROFIBUS et PROFINET.
En complément de ses solutions éprouvées IXXAT IEEE 1588, HMS présente le logiciel de protocole pour la norme IEEE 802.1AS. Il s'agit du tout premier package logiciel disponible sur le marché pour la synchronisation temporelle haute précision des réseaux AVB et TSN.
HMS Industrial Networks présente Anybus Wireless Bolt, un point d'accès sans fil conçu pour être monté sur une machine ou une armoire afin de lui fournir un accès sans fil via WLAN, Bluetooth ou Bluetooth Low Energy. Cet accès permet d'effectuer la configuration via une tablette ou un smartphone, ou de se connecter à un service cloud et ainsi mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets.