www.industrie-afrique-du-nord.com
Pilz News

POUR LA SURVEILLANCE EN TOUTE SÉCURITÉ DES ESPACES DE PROTECTION, PILZ PROPOSE UN NOUVEAU CAPTEUR RADAR AINSI QU’UNE UNITÉ DE CONTRÔLE – UNE SURVEILLANCE EN TOUTE SÉCURITÉ DES ESPACES DE PROTECTION, Y COMPRIS POUR LA ROBOTIQUE

Pour la surveillance en toute sécurité des espaces de protection, même dans les environnements difficiles, un nouveau capteur est dorénavant disponible dans la gamme de Pilz pour le système radar de sécurité PSENradar : le nouveau capteur radar PSEN rd1.2 peut être utilisé pour la catégorie de sécurité 3 / PL d et peut donc également protéger en toute sécurité les applications avec des robots. Associé à la nouvelle unité de contrôle PSEN rd1.0 I/O PS ETH, le système radar de sécurité peut par ailleurs être intégré à des applications existantes en toute simplicité, optimisant ainsi la mise en service. Le système radar de sécurité peut être utilisé partout où les capteurs optoélectroniques atteignent leurs limites.

POUR LA SURVEILLANCE EN TOUTE SÉCURITÉ DES ESPACES DE PROTECTION, PILZ PROPOSE UN NOUVEAU CAPTEUR RADAR AINSI QU’UNE UNITÉ DE CONTRÔLE – UNE SURVEILLANCE EN TOUTE SÉCURITÉ DES ESPACES DE PROTECTION, Y COMPRIS POUR LA ROBOTIQUE

Dans des conditions difficiles en particulier, notamment dans le domaine de la transformation du bois, des minéraux et de l’acier, dans les industries lourdes ou dans le secteur du transport et de la logistique, le PSENradar constitue, lorsqu’il est associé au micro automate configurable PNOZmulti 2, une solution complète de sécurité pour la surveillance des espaces de protection, évaluation de conformité incluse.

Outre les interfaces existantes, la nouvelle unité de contrôle PSEN rd1.0 I/O PS ETH analysing unit du système radar de sécurité propose désormais également une interface Ethernet et une interface Profisafe. Le système radar de sécurité offre ainsi de nombreuses possibilités d’intégration à des applications existantes. Par ailleurs, il est possible de générer davantage de groupes de zones. Cela simplifie la configuration et garantit une grande disponibilité de l’installation.

Un nouveau capteur pour un niveau de sécurité encore plus élevé

Dans le système radar de sécurité PSENradar, le PSEN rd1.2 complète le capteur radar existant PSEN rd1.1 et dispose en comparaison de ce dernier d’une structure bicanale qui offre une protection étendue jusqu’au niveau de performance (PL) d cat. 3. Le nouveau capteur radar peut ainsi être utilisé dans le cadre d’applications avec des exigences plus élevées en matière de sécurité. Pour ce capteur radar, la fixation est effectuée à l’aide de trois axes, ce qui permet également une installation verticale au plafond au moyen d’une rotation sur les axes X et Y. Le PSEN rd1.2 peut ainsi être monté et mis en œuvre de manière rapide et flexible. La mise en service peut être effectuée plus rapidement.

Le nouveau capteur radar PSEN rd1.2 propose par ailleurs une portée de 5 mètres ainsi qu’un angle d’ouverture étroit de 20° à la verticale ou de 20 à 100° à l’horizontale. Autre avantage : l’angle d’ouverture du nouveau capteur peut être configuré en sections de 10°. L’adaptation flexible par la portée et l’angle d’ouverture permet une personnalisation et une mise en œuvre rapide de l’application, contribuant ainsi également à une plus grande disponibilité.

Catégories de sécurité également disponibles pour la robotique

Grâce à sa conception adaptée à la catégorie de sécurité 3 et à sa portée pouvant atteindre 5 mètres, le nouveau capteur radar peut être utilisé dans le cadre d’applications avec des robots. Les fonctions dédiées à la sécurité couvertes par le système comprennent la surveillance de la plage, c’est-à-dire le passage de la machine à un état de sécurité dès l’intrusion dans la zone dangereuse. À cela s’ajoute la protection contre le contournement. Celle-ci empêche le redémarrage autonome de la machine lorsque des personnes se trouvent encore dans la zone dangereuse. Cela permet d’éviter les arrêts et de garantir la disponibilité de l’application avec des robots.

L’apprentissage par la pratique offre un gain de temps

Grâce à la nouvelle fonction Self Teaching Background du système radar de sécurité, il est possible d’effectuer des modifications dans l’espace de protection ou d’alerte pendant le fonctionnement. Cela inclut notamment le dépôt d’une caisse à outils ou de rebuts de matériaux. Le mode d’apprentissage garantit que ces actions ne sont pas considérées comme des violations d’un espace de protection, mais comme des adaptations. Aucune nouvelle configuration n’est nécessaire. Les utilisateurs profitent d’une gestion plus flexible des flux de matériaux en cas de modifications ultérieures, ce qui permet d’éviter des difficultés supplémentaires lors de la configuration de l’application.

Une solution radar complète avec évaluation de conformité dans un package

Pour la surveillance des espaces de protection dans des conditions difficiles, Pilz propose une solution complète d’un même fournisseur allant de l’appréciation du risque à l’évaluation de conformité en passant par l’intégration des systèmes pour l’ensemble de la machine. Dans le cadre de ce service, les utilisateurs obtiennent également une solution radar qui comprend une évaluation de conformité. En association avec le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2, vous obtenez une solution de sécurité complète et économique pour la surveillance des espaces de protection dans les environnements difficiles.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)