Le plus grand navire du monde

06/08/2018

Que peuvent soulever 15.000 éléphants et toujours rester à flot ? L'esprit pionnier, le plus grand navire de travaux dans le monde. Ce chef-d'œuvre technique est le plus gros véhicule jamais avoir été construit en termes de tonnage et enregistré; il est long de 382 m, large de 123 m et a un tirant d'eau de 27 m.

Qu'est-ce que ce colosse peut faire? Il pousse des plates-formes entières de forage de pétrole sur l'eau et les amène à terre pour l'élimination respectueuse de l'environnement.

Cette énorme charge peut peser jusqu'à 73.000 tonnes. Voilà plus de 120 Airbus A380 entièrement chargés. Ou les 15.000 éléphants. Les produits de Rheine permettent de faire fonctionner leurs muscles dans de nombreux systèmes de levage à bord pour effectuer cette tâche vraiment difficile.

Les compagnies maritimes se reposent sur l'accouplement en acier RADEX®-N, sa conception sans entretien et une maniabilité optimale de déplacer les poutres de levage sur le côté. Le REVOLEX® KX-D 105 assure la liaison pour les treuils.

Et pour s'assurer que l'équipage peut exécuter en toute sécurité leur travail à bord, le KTR-STOP® S-35-F A-30 fonctionne comme frein d'urgence pour les treuils avec un couple de freinage maximum de 4000 Nm.

www.ktr.com/fr