Filetage fiable dans les espaces réduits

02/08/2018
Walter AG complète son programme de plaquettes de gorge MX avec les géométries A60 et AG60 pour les pas petits à moyens. Comme les géométries MX existantes (CF5 et GD8 pour toutes les opérations de rainurage et de tronçonnage, RF5 pour le rainurage et le tournage par copiage), les plaques A60/AG60 sont aussi équipées de 4 arêtes de coupe.

Les géométries pour la fabrication de filetage extérieur de profil de pièces à 60° sur une large plage de pas (0,5–3,0 mm) conviennent particulièrement pour les opérations de filetage au tour dans les espaces très réduits, par exemple, à proximité d'un collet ou d'une broche de reprise. Elles possèdent en outre d'autres avantages bien connus de nos systèmes comme le rendement élevé ou l'utilisation universelle de toutes les plaques sur le même support, à gauche comme à droite.

Le système MX qui convient pour tous les matériaux, permet des largeurs de plaquettes de 0,8 à 3,25 mm et des profondeurs de gorge allant jusqu'à 6 mm. La conception du logement de la plaquette possède la particularité suivante : le serrage tangentiel qui s'aligne automatiquement permet de presser la plaquette contre le point d'application lors du serrage de la vis. Un goujon spécial permet un ajustement précis tout en empêchant un montage incorrect.

Il en résulte une grande précision dimensionnelle et une excellente reproductibilité. La surface d'installation des plaques n'est pas limée lors de la fabrication des largeurs de coupe, ce qui permet de conserver toute l'épaisseur de la plaquette et contribue à l'excellente stabilité du système MX. Walter propose des formes spéciales hors de la plage standard à partir de dix unités sous quatre semaines avec Walter Xpress Service.

www.walter-tools.com/fr